archimob       


  >>Accueil  
  >>Association  
  >>Projet  
  >>Bases de données  

 d 


L’association Archimob


Archimob est une association composée de plus de quarante historiens, cinéastes et journalistes indépendants issus de toute la Suisse. Elle a été fondée en 1998 à l’initiative du cinéaste suisse-romand Frédéric Gonseth. La collaboration entre cinéastes, historiens et journalistes, ainsi que l’importance du projet, rendent celui-ci unique en son genre en Suisse.

Archimob est soutenu par les cantons suisses, par la Loterie Romande, par l’Office fédéral de la Culture, de même que par diverses organisations publiques et privées.

Consultants

Prof. Dr. Walter Leimgruber, Université de Bâle Antoine Jaccoud, auteur de théâtre et scénariste, Lausanne Alex Bänninger, journaliste, publiciste, concepteur d’expositions, Zurich

Publications

A ce jour, deux livres tirant parti des interviews filmées sont parus:

- «Landigeist und Judenstempel. Erinnerungen einer Generation 1930–1945» de Christof Dejung, Thomas Gull, Tanja Wirz, Limmat-Verlag Zurich 2002.

- «Mémoire d’une Suisse en guerre, la vie... malgré tout» de Fabienne Regard et Laurent Neury, Cabédita Genève 2002.

Dossier de presse

Pour de plus amples informations, un dossier de presse contenant les articles parus dans la presse suisse sur l’association Archimob et sur les deux ouvrages peut être commandé.



Contact

Association Archimob
Frédéric Gonseth, Rue Charles-Monnard 6, 1003 Lausanne
T 021 351 05 11, F 021 351 05 13, frederic.gonseth@span.ch
www.archimob.ch




Ecrivez-nous !

Marc Reymond, mars 2017