archimob       


  >>Accueil  
  >>Association  
  >>Projet  
  >>Bases de données  

Bases de données
555 témoins interviewés, tel est le premier résultat auquel nous sommes parvenus. Mais notre but étant de créer des archives audiovisuelles à long terme, utilisables aussi bien par les historiens que par les réalisateurs de films documentaires, il nous fallait également prévoir des outils de recherche pour ces utilisateurs.

Pour ces raisons, nous avons élaboré deux bases de données que nous avons mises en ligne. Une base regroupe toutes les informations que nous possédons sur nos témoins. L'autre base est l'ensemble des notices que nous avons rédigées pour l'indexation de ce fonds documentaire riche de plus de 900 heures d'images et de son (cela représente plus de 38 jours en continu !).

Ce sont ces deux bases que nous vous donnons l'occasion de parcourir. Les noms des personnes ont été enlevés dans cette version de démonstration pour respecter la loi suisse sur la protection des données.

Comme ces bases de données sont encore en voie de construction et de correction, il subsiste un certain nombre d'erreurs d'orthographe, ce dont nous nous excusons par avance ...



Ecrivez-nous !

Marc Reymond, juillet 2016